Actualités

Le festival des Imaginales accueillera un colloque sur la fantasy

Par -- David --
9 janvier 2018

Très longtemps, la fantasy et la science-fiction ont véhiculé l'étiquette d'une littérature peu sérieuse. Mais depuis quelques années, cet a priori est en train de s'estomper quelque peu. La raison : certains universitaires comme Anne Besson, maître de conférences en littérature générale et en littérature comparée à l'université d'Artois ont décidé de s'approprier le genre afin de le questionner sur le champ des études universitaires.

Plutôt que de laisser ces études dans le milieu confiné des universités, les Imaginales ont décidé de lui ouvrir ses portes. Le festival qui se déroulera du jeudi 24 mai au dimanche 27 mai 2018 accueillera en son sein un colloque qui aura pour thèmes " Fantasy et Histoire (s)"

Nous ne pouvons qu'applaudir cette excellente initiative qui prouve que ce festival reste à l'avant-garde. En plus de se révéler comme le rendez-vous incontournable pour les amoureux de la fantasy, il permet aussi aux idées de s'échanger, pour que s'efface enfin l'image déplorable que parfois se traîne la littérature que l'on aime tant. 

Rendez-vous fin mai dans la ville d'Epinal pour en être ! 

Commentaires