Actualités

Le Hobbit - La Bataille des Cinq Armées réalise un départ canon

Par Sullivan
12 décembre 2014

Vendu comme votre dernier voyage en Terre du Milieu et naturellement d'autant plus précieux, Le Hobbit n'aura pas su nous convaincre et c'est une immense déception à mes yeux que de voir partir la saga sur une telle note, elle que je trouvais grandie par deux premiers épisodes maitrisés et humbles.

Mais puisque nos goûts n'empêchent évidemment pas le monde de tourner (sinon Transformers aurait réalisé un box-office minable, de quoi s'acheter un Mars et des Yaourts), Peter Jackson et Warner Bros - qui ont déjà remboursé leur saga avec leur premier film il y a deux ans - célèbrent le très bon départ à l'international de la Bataille des Cinq Armées.

Sorti dans 18 pays (les USA et la Chine n'ont pas encore eu cette chance), le film récolte 11,3 millions de dollars sur sa première journée d'exploitation, dont 2,8 millions sur le sol Français. On prend des pincettes quand même, Deadline n'étant peut-être pas au courant que 2,8 millions, même en dollars, en France, c'est le score d'un film qui a déjà une grosse semaine de vie derrière lui.

On notera quand même, tant qu'on est dans les chiffres qui font tourner la tête, que nos voisins Allemands aiment apparemment beaucoup Legolas, puisque le film a pulvérisé Transformers et Hunger Games dans le pays de Mario Götze, affichant un très joli 3,2 millions de dollars au compteur. 

Commentaires