Actualités

Le jeu de plateau Dust va être adapté au cinéma

Par Alfro
5 mars 2015

Hollywood est un formidable récupérateur qui peut adapter les histoires d'où qu'elles viennent, même des jeux de plateau.

C'est le cas de Dust, jeu de plateau dont les droits viennent d'être obtenus par Lionsgate pour une adaptation cinématographique. Ce jeu de plateau qui fut adapté par son propre créateur, l'artiste italien Paolo Parente, en bande dessinée sortie chez Image Comics, est une uchronie où l'Allemagne nazie (qui n'est plus dirigée par Hitler, celui-ci ayant été assassiné durant l'Opération Valkyrie) découvre des vestiges extraterrestres en Antartique. Vient alors une course à l'armement où chaque nation tente de récupérer ces artefacts disséminés dans le monde.

Rawson Marshall Thurber, qui a déjà écrit et réalisé DodgeBall et qu'on a récemment vu derrière la caméra des Miller, Une Famille en Herbe, est lui-même aller chercher les droits pour l'adaptation. Ce fan de comics, qui est attaché au projet d'adaptation du comics Umbrella Academy écrit par Gerard Way, a en effet eu envie de réaliser cette histoire après avoir découvert la BD au Meltdown Comics de Los Angeles.

Thurber se lancera dans ce film après avoir bouclé Central Intelligence, son prochain film avec Dwayne Johnson et Kevin Hart dont le tournage commencera cet été. En attendant, Dust va avoir le droit à sa propre convention, la Dust World Expo, du 27 au 29 mars en Arizona.

Source

Le jeu de plateau Dust va être adapté au cinémaLe jeu de plateau Dust va être adapté au cinémaLe jeu de plateau Dust va être adapté au cinémaLe jeu de plateau Dust va être adapté au cinéma

Commentaires