Actualités

Le jeu Star Wars de Visceral utilisera une motion-capture façon La Planète des Singes

Par Republ33k
21 novembre 2016

Vous le savez, le studio Visceral, à l'origine de la franchise Dead Space, est actuellement très occupé par la création d'un jeu d'aventure situé dans l'univers de Star Wars, orchestré par Amy Hennig (Uncharted) et Jade Raymond (productrice du premier Assassin's Creed) en étroite collaboration avec Doug Chiang (le creative director de la franchise Star Wars) et Kiri Hart (la présidente de son story group).

Mais comme si tout ça n'était pas suffisant, Hennig a récemment évoqué au micro de Glixel.com que son jeu allait utiliser une motion-capture à la Planète des Singes pour enregistrer les performances de ses acteurs et doubleurs. 

Ca n'a l'air de rien comme ça mais les technologies utilisées par la franchise La Planète des Singes - qui ont fait leur chemin jusque Star Wars à l'occasion de The Force Awakens - sont bien plus avancées que celles de l'industrie du jeu-vidéo.

Mais au-delà des performances technologiques, concrètement, la distinction se fait aussi par l'utilisation faite de ce dispositif. En effet, les jeux-vidéo ont l'habitude d'enregistrer les mouvements et la voix de leurs acteurs ou doubleurs un par un, quand le cinéma, du moins du côté de Star Wars et de La Planète des Singes, privilégie l'interaction entre les acteurs. D'où des plateaux plus grands, des accessoires, des décors, mais surtout un enregistrement simultané des performances des acteurs convoqués.

Pour Hennig, cette approche tient bien sûr d'un souci de réalisme mais permettra aussi au jeu de rendre justice à l'aspect "groupe" des films Star Wars, dans lesquels l'action repose le plus souvent sur un groupe et les interactions des personnages qui le compose. Un concept que la développeuse avait déjà longuement détaillé précédemment, et qui aura tôt fait de faire monter la hype en attendant la sortie du titre, prévue pour 2018.

Source

Commentaires