Actualités

Le Monsters de Gareth Edwards va devenir une série télévisée

Par Republ33k
12 janvier 2018

Avec Monsters, Gareth Edwards s'était fait connaître du grand public. Mis sur pied en un temps record, ce film de monstres, comme son nom l'indique si subtilement, était une sorte de proto-Godzilla pour le réalisateur britannique, qui utilisait ses bestioles géantes pour bâtir une véritable fable environnementale. Un film qu'on vous encourage vraiment à voir, qui s'était déjà offert une suite (dispensable) et pourrait maintenant devenir une série télévisée.

Deadline rapporte en effet que la chaîne britannique Channel 4, berceau de Black Mirror, s'est montré partant pour une adaptation en série télévisée. Celle-ci a déjà son showrunner, Ronan Bennet (Top Boy), accompagné des scénaristes Daniel Fajemisin-Duncan et Marlon Smith.
 
Le projet n'a pas encore reçu un feu vert complet, et attendra sans doute un pilote pour être lancé, mais Deadline explique que Gareth Edwards devrait être impliqué, à termes. Une bonne nouvelle pour le monde qu'avait imaginé le réalisateur de Rogue One, où l'arrivée de mystérieuses créatures alien changeait la face du monde.
 
Le plan serait apparemment d'adapter Monsters d'une manière assez ambitieuse - en même temps, qui dirait l'inverse - et ainsi recruter l'aide de plus larges distributeurs pour conquérir l'international. Ne soyez pas surpris de voir le projet atterrir sur Netflix ou Amazon donc.
 

Commentaires