Actualités

Le patron d'EA parle de la fermeture de Visceral et de leur jeu Star Wars

Par Republ33k
1 novembre 2017

Annoncée il y a deux semaines, la fermeture du studio Visceral Games a été un sacré coup derrière la nuque des fans de jeux-vidéo, et un coup encore plus violent dans le cœur des fans Star Wars, qui attendaient avec impatience leur essai sur cette licence.

 
Pour répondre aux interrogations des fans, Andrew Wilson, le patron d'EA, a ainsi pris la parole, en expliquant qu'il ne prenait pas la fermeture d'un studio à la légère, avant d'ajouter : 
 
"Vous avez peut-être entendu parler d'une conflit entre jeu solo et jeu multijoueur ou jeu solo et jeu comme service mais [notre décision] ne vient pas de là. Nous ne nous sommes pas dit 'c'est un jeu solo et il doit être un jeu à services'. Il s'agissait plutôt de nous demander 'comment allons-nous arriver à une expérience qui est satisfaisante pour les joueurs ?'. Et nous croyons toujours beaucoup en la licence Star Wars."
 
A croire que la direction prise par Visceral était floue. Mais nous n'en saurons guère plus avant que les langues ne se délient, sans doute après la sortie du jeu, désormais prévu pour 2019. Au plus tôt.

Commentaires