Actualités

Le Pentagone a prévu un plan en cas d'invasion de zombies

Par AlexLeCoq
15 mai 2014

Vous regardez The Walking Dead ? Vous jouez à Dead Island ou Resident Evil ? Vous savez donc que la menace zombie est belle et bien présente !

Après avoir lu le Guide de Survie en Territoire Zombie de Max Brooks, vous êtes devenu un survivaliste convaincu et vous commencez à empaqueter les bouteilles d'eau et les boîtes de conserves de haricots et de flageolets dans la remise de votre appart. Pourquoi ? Parce que vous savez que les morts-vivants peuvent se réveiller n'importe quand pour balayer à coup de crocs dans le cerveau toute la civilisation humaine. En tant que français, votre seule solution est évidemment de vite rejoindre les États-Unis, en passant par l'Île de Ré !

Pourquoi le pays de Barack Obama ? Tout simplement parce que le site Foreign Policy vient de découvrir dans les bases du Department of Defense un dossier non-classifié nommé CONOP 8888, aussi appelé Counter-Zombie Dominance. Oui, oui ce document très sérieux est en fait un rapport détaillé pour contrer toute attaque zombie. Rédigé en 2011, celui-ci répertorie les différents types de zombies auxquels nous pourrions faire face comme le zombie irradié, le zombie armé mais aussi (et évidemment) le zombie maléfique magique, le zombie de l'espace, le zombie poulet et le moins dangereux mais fourbe zombie végétarien. Aucune menace n'est absurde pour les USA qui ont donc déjà un plan pour maîtriser et éradiquer une apparition en masse de zombies ! Nul doute que ces fichiers renferment quelque part le rapport en cas d'apparition de Kaijus !

Si vous maîtrisez la langue de Shakespeare, je vous invite tout de même à jeter un œil directement dans le CONOP 8888 qui est disponible dans son intégralité :

CONPLAN 8888



Source: Slate.fr, golem13

Commentaires

Mots clés

Zombies Fantastique