Actualités

Le plein d'informations sur la série Ash Vs. Evil Dead

Par Manu
23 février 2015

Annoncé pour revenir dans une série de dix épisodes cette année sur Starz, Ash pourrait en avoir pour bien plus longtemps à combattre les morts-vivants.

Malgré un reboot de la franchise l'an dernier, Sam Raimi et Bruce Campbell n'en ont définitivement pas fini avec Ash et Evil Dead. La diffusion d'Ash Vs. Evil Dead est d'ores et déjà prévue cette année sur la chaîne Starz, mais l'équipe de la série (qui comptera 10 épisodes cette saison) a un plan sur le long terme, en tout cas si on en croit Bruce Campbell.

Dans une interview pour Dread Central, l’acteur a avoué qu’avec Sam Raimi et leur équipe, ils avaient un plan sur cinq ans pour la série. Si Starz les laisse à l’antenne si longtemps, on n’a pas fini de voirAsh trancher du mort-vivant.

Dans la série, on retrouvera un Ash aigri, qui cherche à vivre sa vie mais se voit sans cesse confronter à des attaques de morts-vivants. Mais pour tenter de vivre sa vie, il a repris une activité de magasinier de jour, tandis qu’il passe ses soirées à courir les jupons.

Trois autres acteurs sont déjà attachés au projet. Ray Santiago (Time Out) interprétera un jeune immigrant qui deviendra l'assistantde Ash dans son combat contre les morts, Pablo Simon Bolivar.

Dana DeLorenzo (The Impression Guys) sera Kelly Maxwell, une jeune femme cherchant à fuir son passé. Et dernier ajout au casting, Jill Marie Jones (Sleepy Hollow) interprétera Amanda Fisher, une policière d’État par qui l’intrigue pourrait débuter. En effet Deadline nous dévoile le pitch suivant :

« Après le meurtre atroce de son partenaire, l’officier de la Police d’État du Michigan, Amanda Fisher, tombée en disgrâce, se met en tête de traquer notre anti-héros Ash et de prouver sa responsabilité dans ce crime. Mais, comme elle le découvrira bientôt, Ash et son équipe pourrait être le seul espoir de l’humanité face à une invasion de morts-vivants. »

Concernant le retour d’Evil Dead, Campbell mentionne The Walking Dead, montrant la compétition qu’ils engagent, mais aussi ce qu’ils doivent à la série pour leur retour.

« Nous sommes en compétition avec The Walking Dead, en mode ‘On va leur montrer à ses enfoirés ! ‘. Nos morts-vivants sont très intelligents, ce ne sont pas des idiots. Ils peuvent se faire passer pour des gens, conduire des voitures. Ils sont une menace plus sympa. Mais The Walking Dead est à l’origine de cette résurgence du genre horrifique. »

Et quand on parle horreur, on parle liberté de création, surtout pour une série TV. Les équipes d’Evil Dead pourront-elles faire ce qu’elles veulent ?

« On a complété le cercle. Le premier film Evil Dead nous permettait la plus grande liberté artistique que j’ai pu voir (ndlr : c’était un film indépendant). Starz nous donne la même opportunité avec la série. »

Il faut dire que Starz est une chaîne payante du câble, qui souffre moins des contraintes des grands networks nationaux. On lui doit notamment Spartacus, qui à l’époque de son lancement était célèbre pour sa violence et ses scènes de sexe assumées.

Le plein d'informations sur la série Ash Vs. Evil DeadLe plein d'informations sur la série Ash Vs. Evil DeadLe plein d'informations sur la série Ash Vs. Evil DeadLe plein d'informations sur la série Ash Vs. Evil Dead

Commentaires