Actualités

Le portable culte de Matrix fait son retour dans les rayons

Par Corentin
27 février 2018

Il y a les goodies fanmade et il y a les goodies par accident : à l'instar du 3310, le Nokia 8810 sera rentré dans l'histoire de la téléphonie portable, grâce à sa présence dans un film en particulier.

Dans le Matrix des soeurs Wachowski, vous vous souvenez peut-être de l'énorme combiné à l'ancienne et de sa sonnerie classique - auquel John Wick 2 aura d'ailleurs rendu hommage. Mais, ce que livre le brave Morpheus dans le quasi-tutoriel de mouvements du premier film était bien un Nokia 8810, surnommé le banana phone en raison de sa forme arrondie.
 
A l'image du retour récent du 3310 dans une version repensée, le constructeur finlandais continue de jouer sur la nostalgie des premiers utilisateurs de téléphonie mobile (respect les gars) pour une version là-encore modernisée de ce célèbre modèle. Qui sera aussi disponible en jaune vif, réjouissez vous.
 
En marge d'une connectivité 4g et de quelques applications utiles, comme Facebook ou le célèbre Snake, l'appareil devrait coûter dans les 80 euros. Idéal pour parfaire votre cosplay de l'élu, ou twitter votre indignation pendant les projections du prochain film de la saga.
 

Commentaires