Actualités

Le président de Disney s'exprime sur le report de Star Wars : Épisode VII

Par AlexLeCoq
11 novembre 2013

La nouvelle n'a pas vraiment surpris la semaine dernière mais Star Wars : Épisode VII atterrira finalement en décembre 2015 dans les cinémas de la planète Terre.

Si les raisons de ce report sont plutôt évidentes, Bob Iger, le président de Disney, a décidé de s'exprimer dessus en précisant :

"C'est évident que c'est un des films les plus importants sur lesquels nous travaillons en ce moment. Et une des choses les plus importantes pour nous, c'était de donner à J.J. Abrams et son équipe le temps d'écrire, de designer et de produire le film pour que nous puissions en optimiser la qualité et qu'ils en fassent un film incroyable. C'est très, très important.

Au début, nous avons considéré le sortir à l'été 2015, mais nous nous sommes rendus compte, notamment avec les changements de scénaristes, que ça allait créer une certaine précipitation et tout sauf des conditions optimum de créations pour des raisons évidentes. Donc Noël 2015 est devenu notre nouvelle date.

C'est la date à laquelle Avatar, qui est le film le plus rentable de l'histoire, est sorti et nous aimons cette idée. Nous espérons que ça nous portera bonne chance, même si ce n'était pas notre film. Et puis Noël est une bonne période pour des films comme Star Wars qui plaira évidement aux enfants comme aux plus vieux. C'est un film pour tout le monde."

Commentaires