Actualités

Le président de la Fox attend le feu vert de Joss Whedon pour un reboot de Buffy

Par Corentin
14 mars 2018

Devant l'avalanche de projets de ce genre, on pourra se demander quand la chaîne M6 compte annoncer un reboot de la Trilogie du Samedi.

Puisque, si le brave Jarod du Caméléon dort encore dans le paysage des créations oubliées, Charmed a récemment annoncé son retour et X-Files pourrait continuer avec ou sans l'agent Scully. Il était à la fois inévitable et malheureux de prévoir que Buffy n'échapperait pas à ce retour des séries popularisées par les années 1990, et l'idée est bien dans les cartons.
 
Rien d'officiel pour le moment. Le président de la Fox (la chaîne), Gary Newman, explique cependant que c'est une discussion qui revient régulièrement au sein des groupes de projet. Il va jusqu'à décrire les aventures de la Tueuse comme la série qui serait la plus appropriée à un reboot moderne, en n'oubliant pas de louer au passage le talent de Whedon, son showrunner historique.
 
Le facteur bloquant serait que Newman ne pourrait ou ne voudrait rien faire sans l'aval du vieux Joss, et on imagine ce-dernier un rien dégoûté par les mécanismes de franchise dernièrement. De même, ses propres polémiques l'auront plus ou moins officieusement écarté du projet Batgirl, son aval sur la question reste donc une vaste inconnue.
 
En attendant, les standards de la Fox auront un rien évolué depuis, et on imagine mal une nouvelle Buffy se montrer aussi réussie que la précédente itération - en particulier après une décennie de séries et de films qui auront considérablement densifié l'aspect teenager et romancé des vampires sur les écrans.
 

Commentaires