Actualités

Le prochain Cloverfield pourrait s'appeler Cloverfield Station et débarquer sur Netflix

Par Republ33k
23 janvier 2018

Cloverfield. Puis 10 Cloverfield Lane. Et maintenant Cloverfield Station ? 

Succès surprise transformé en une franchise hors du commun recyclant les petits films de SF indépendants privés de financement, Cloverfield est sensée revenir cette année dans un troisième opus, pour l'instant connu sous le nom de God Particle.
 
Étant donné le sujet du film de Julius Onah, qui voit des astronautes privés de contact (même visuel) avec la Terre, on se demandait si Cloverfield Station ne serait pas le titre parfait, et on a a priori vu juste, puisque le nom apparaît sur le profil Linkedin de plusieurs spécialiste des effets visuels et que les noms de domaine cloverfieldstation.com et cloverfieldstationmovie.com ont été repérés.
 
Affaire à suivre du côté du nom ! Mais ce n'est pas tout, puisque le film, deux fois repoussé, pourrait finalement arriver sur Netflix en parallèle d'une sortie cinéma limitée, voire en lieu et place de celle-ci. C'est en tout cas ce que rapporte le sérieux Jeff Sneider de The Tracking Board sur son compte Twitter. 
 
Les récents problèmes de distribution de Paramount, maison de Cloverfield, vis à vis d'Annihilation, donnent beaucoup de crédit à cette annonce, et on imagine que le public de la franchise trouverait parfaitement sa place sur Netflix.

Deux mystères de plus à résoudre pour la saga la plus cryptique d'Hollywood.
 
Image de couverture : Gravity. 

Commentaires