Actualités

Le prochain Sang-ho Yeon (Le Dernier Train pour Busan) est prévu pour l'an prochain

Par Corentin
7 novembre 2017

Après avoir brisé les records du cinéma coréen, Sang-ho Yeon s'en revient avec une comédie sur le thème de la télékinésie.

Avec le Dernier Train pour Busan, un réalisateur coréen dans le cercle en général confidentiel du cinéma de genre s'attirait les regards d'un public de curieux en revitalisant un genre, dans ce mélange de road-trip en huis clos dans un train d'enfer et d'apocalypse de zombie ou d'infectés. 
 
Sang-ho Yeon s'en reviendra bientôt dans les salles obscures avec une comédie auto-proclamée inspirée par le mythe du super-héros, où un homme normal et père de famille se retrouve du jour au lendemain pourvu de pouvoirs psychiques. Il utilisera ses nouvelles capacités pour aider sa fille et son entourage, dans un pitch à la Last Hero Inuyashiki.
 
Là où on imagine que le film recevra une distribution en salles moins importantes que sur Busan, Yeon s'est depuis lors découvert une solide fanbase d'amateurs de cinéma d'horreur inventif dont ce nouveau projet devrait profiter. Il y retrouvera deux acteurs du dernier, en la personne de Yu-mi Jung et Eun-kyung Shim, accompagnés par l'une des star du cinéma coréen, Ryu Seung-ryong. Le film est prévu pour l'année prochaine et se paye un poster en attendant.
 
Le prochain Sang-ho Yeon (Le Dernier Train pour Busan) est prévu pour l'an prochain

Commentaires