Actualités

Le réalisateur de The Troll Hunter récupère le projet de Del Toro, Scary Stories to Tell in the Dark

Par Corentin
8 décembre 2017

Après que le cinéaste mexicain ait vidé ses tiroirs de projets en cours, on a un temps considéré Steven DeKnight pour le remplacer sur celui de l'adaptation de Scary Stories to Tell in the Dark. En définitive, CBS Films se sera tourné vers une autre patte.

Celle du réalisateur norvégien André Øvredal, auteur de The Troll Hunter (à ne pas confondre avec la série Trollhunters de Del Toro) et de The Autopsy of Jane Doe, deux films remarqués par les amateurs de cinéma de genre à leur sortie pour une esthétique soignée et une certaine qualité d'immersion. 
 
Selon l'informateur Deadline, Øvredal aurait été choisi par les studios pour illustrer à l'écran le scénario des deux auteurs de The Lego Movie, Kevin et Dan Hageman en poste sur le projet. Le film s'annonce comme l'adaptation d'une trilogie de romans peu ou prou effrayants destinés à la jeunesse, signés de l'auteur Alvin Schwartz et célèbres pour les illustrations tortueuses du merveilleux Stephen Gammell.
 
CBS Films annonçait en amont du projet rechercher une adaptation fidèle, qui devrait compter sur le bestiaire de l'artiste en inspiration directe. On a hâte (et peur, en même temps) de découvrir le projet, pour le moment dépourvu de date de sortie.
 

Commentaires