Actualités

Le scénario du spin-off Han Solo est excellent, selon l'un de ses concept-artists

Par Republ33k
1 juillet 2016

Tout le monde n'est peut-être pas aussi calé sur Star Wars que nos rebelles sûrs, alors avant toute chose, rappelons qui est Iain McCaig. Ce concept artist est impliqué depuis un certain temps dans la saga, puisque comme nombre des employés de Lucasfilm, il a travaillé sur la prélogie et le récent The Force Awakens, et s'occupera bientôt du spin-off Han Solo, dont il a pu lire le scénario.

On sait que ce dernier est signé par Chris Miller et Phil Lord, les deux réalisateurs et Lawrence Kasdan, qui nous a offert les épisodes V, VI et VII de la saga. Un trio de rêve qui aurait fait des merveilles, selon McCaig, qui a posé ses yeux sur le scénario avant d'attaquer ses travaux :
 
"(le film Han Solo) est le meilleur scénario pour un film Star Wars, et pour un film tout court, d'ailleurs, que j'ai pu lire. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai fait toutes sortes de choses que vous faîtes en lisant un bon scénario. C'est un vrai bonbon qu'ils vont vous offrir."
 
Si nous sommes un peu lassés de voir Lucasfilm capitaliser sur les personnages les plus cultes de la saga, on doit aussi avouer être piqués de curiosité devant de pareils superlatifs. En même temps, on se souvient que Kasdan avait accepté de donner un coup de main sur la nouvelle trilogie pour pouvoir se charger lui-même de ce film, qu'il a en tête depuis des années.

Rappelons également que Phil Lord et Chris Miller seront présents à la Star Wars Celebration pour nous en dire un peu plus sur leur film.
 

Commentaires