Actualités

Le scénariste Fred Dekker nous en dit plus sur le Predator de Shane Black

Par Republ33k
1 juin 2016

Un coup du sort inspiré à un jour voulu que l'un des partenaires les plus connus du réalisateur et scénariste Shane Black soit nommé Fred Dekker. Après avoir travaillé sur The Monster Squad, Black & Dekker (donc) referont d'ailleurs équipe sur The Predator, nouveau chapitre de la saga, que ce bon Fred a tenu à teaser dans le Movie Crypt Podcast.

En effet, le co-scénariste de ce nouveau film consacré à la bestiole aux mandibules nous a donné quelques pistes de réflexion sur ce que sera le quatrième opus de la saga Predator :

"Si le premier Predator est Alien, notre Predator est Aliens. Ce n'est pas la comptine des dix petits indiens, non, nous allons éliminer tous nos personnages, parce que nous en avons plein, qui viennent de mondes et d'idéologies différents. Je ne parle pas de planètes, attention. C'est un large groupe de gens, qui font plein de choses, dans plein d'endroits."

A croire que The Predator optera pour une approche assez chorale, qui permettrait au film de Shane Black de suivre une large variété de personnages, qui feront sans doute tous face, à leur manière, au Predator. Dekker enchaîne d'ailleurs :

"Il y a des choses incroyables dans le premier Predator mais c'est très simple. Les types débarquent dans la jungle, il y a un monstre alien, ils le combattent, ils meurent tous, sauf un - spoiler alert ! - et ensuite la bestiole explose, avant une bombe atomique et la fuite d'Arnold. C'est plutôt simple. Et notre idée, c'est de se dire : 'okay on connaît déjà cette histoire. Qu'est-ce qu'il y a derrière le rideau ? Pourquoi ils sont là ? Qu'est ce qu'ils foutent là ? C'est quoi le plan ?' Je pense qu'on peut répondre à... Ou du moins explorer tout ça sans priver le monstre de son aspect terrifiant... Et qui sait, peut-être que leur plan a changé ?"

Des indices qui laissent présager une approche très méta, dans la lignée des derniers succès Hollywoodiens, comme Jurassic World, Creed, The Force Awakens ou Kingsman, qui quelque part, parlaient tous d'eux-mêmes.

Ce Predator, toujours plus prometteur, est prévu pour février 2018.

Source

Commentaires