Actualités

Le scénariste Matt Ovens dévoile des détails de Star Wars : Jedi of the Republic - Mace Windu

Par AlexLeCoq
30 mai 2017

Supposé mort depuis la Revanche des Sith et la trahison d'Anakin Skywalker malgré ce qu'en dit Samuel L. Jackson, Mace Windu sera quand même de retour avec une nouvelle série chez Marvel !

Intitulée, Star Wars : Jedi of the Republic - Mace Windu, ce nouveau comic-book pourrait être le premier d'une anthologie qui se focalisera sur les garants de l'ordre dans la République. Malheureusement, la paix n'a plus lieu d'être après la bataille de Géonosis qui signe le début de la Guerre des Clones. C'est dans cette période que nous retrouverons le héros, comme l'a dévoilé son scénariste, Matt Ovens, lors d'une interview donnée à Marvel.

Celui-ci précise que sa série sera l'occasion de découvrir un peu plus la relation entre Mace et Kit Fisto forgée au rythme des nombreuses batailles qu'ils mèneront ensemble. Mais ce comic-book Mace Windu introduira deux Jedi inédits nommés Prosset et Rissa. Le premier est un Miraluka, une race humanoïde de l'univers Star Wars, présenté comme tranchant et inquisiteur alors que Rissa sera un ingénieur, tout fraîchement nommé Chevalier Jedi.

Matt Owens présentera aussi le droïde mercenaire AD-W4, engagé par les Séparatistes, qui est un sceptique de la Force et promet de personnifier le débat qui oppose la science à la foi. Et visiblement, la présence de ce nouvel antagoniste ne sera pas anodine puisque Mace Windu remettra en question ses enseignements à cause des horreurs de la Guerre des Clones.

Sortie du premier numéro en août.
Le scénariste Matt Ovens dévoile des détails de Star Wars : Jedi of the Republic - Mace WinduLe scénariste Matt Ovens dévoile des détails de Star Wars : Jedi of the Republic - Mace Windu

Commentaires