Actualités

Le ton de Pacific Rim : Uprising est plus proche d'un film Marvel

Par Republ33k
3 novembre 2017

Depuis la diffusion de son premier trailer, le second Pacific Rim fait beaucoup parler de lui, et pas tellement en bien. Et une visite du tournage de Collider risque de ne rien arranger aux choses.

En effet, le site internet révèle que le ton du film de Steven S.DeKnight a radicalement changé, et s'éloigne volontairement de l'original de Guillermo Del Toro. On l'avait un tout petit peu remarqué mais Cale Boyter, producteur de Pacific Rim : Uprising, enfonce le clou :
 
"Le film se veut très fun et contient quelques moments de comédie, c'est certain, mais tout dépend de la situation. Ce n'est pas comme si nous ne faisions que des blagues. Nous avons juste des personnages comme celui de Charlie Day qui sont naturellement drôles, et des gens comme (John) Boyega aussi. Le ton est donc plus plus roche d'un film Marvel que ce que faisait Guillermo Del Toro."
 
Etant donnée la réputation parfois sulfureuse des films Marvel Studios, on doute que la déclaration rassure, même si le producteur a aussi expliqué que les designs des Jaegers ont été soumis à la validation de Del Toro, et que plusieurs éléments du scénario viennent de la bible qu'il avait imaginé pour son monde. Un maigre lot de consolation.
 
Pacific Rim : Uprising, sortie le 23 mars prochain dans les salles obscures.
 

Commentaires