Actualités

Le tournage de Dr Sleep, la suite de The Shining, est terminée

Par Corentin
2 décembre 2018

Mike Flanagan est content de lui.

Warner Bros. avait mis en chantiers, il y a quelques mois, l'adaptation de Dr Sleep, un roman de Stephen King faisant directement suite à l'un de ses récits cultes, The Shining. Le projet s'était lancé dans la foulée des nombreuses autres après le succès de It, qui aura ravivé la flamme bibliographique de King chez les producteurs hollywoodiens.
 
Avec la possibilité d'afficher un macaron "la suite du film culte" sur l'affiche, Warner aura quelque peu transcendé ce projet opportuniste en avllant chercher Mike Flanagan, un jeune maître de l'horreur qui annonce aujourd'hui une belle nouvelle, avec émotion : le tournage est achevé. 
 
Dr Sleep avait été chercher Rebecca Ferguson et Ewan McGregor pour ajouter un peu de poids au projet, mené par Carl Lumbly, Alex Essoe et Kyliegh Curran. Une fois de plus, il sera question de pouvoirs psychiques et de capacités étranges dans un monde où Jack a désormais l'âge de son père au moment où ce-dernier était devenu fou dans un célèbre hôtel. A voir si Flanagan laisse des indices sur le voyage lunaire, cette fois ci. 
 
Sortie 24 janvier 2020 aux Etats-Unis.
 

Commentaires