Actualités

Le troisième film Mad God de Phil Tippet lance un Kickstarter

Par Tom***
25 mai 2017

Phil Tippet est un grand monsieur des effets spéciaux dont le travail ne vous est pas inconnu. On lui doit notamment la création des trucages de Jurassic Park, RoboCop, Willow ou les épisodes quatre et cinq de Star Wars.

Très actif de la fin des années 70 au début des années 2000, l'américain était revenu aux affaires (après un passage oubliable sur la saga Twilight) avec Jurassic World de Colin Trevorrow

Avec l'aide de son studio de production, Tippet Studio, il travaille depuis plusieurs années à la réalisation de plusieurs films entièrement réalisés en stop-motion avec ses équipes, intitulés Mad God.

L'intrigue des métrages se situe dans un univers peuplé de monstres, de scientifiques fous et d'une guerre de cochons. 
Toutes les scènes ont été réalisées et animées par Phil Tippet et son équipe de soixante artistes, à la main, en reprenant les techniques traditionnelles qui étaient utilisées à l'époque.

Pour lancer son troisième volet, sur les quatre prévus, l'artiste a décidé de lancer un financement participatif via Kickstarter qui se terminera dans 22 jours. 
Et pour accompagner sa campagne, une vidéo présentant le projet a été dévoilée.
 


Les deux premiers films sont visibles sur le site dédié du projet

On vous encourage grandement à jeter un oeil au travail de cet artiste qui a contribué à la passion que nous avons tous pour ces univers.
Le troisième film Mad God de Phil Tippet lance un KickstarterLe troisième film Mad God de Phil Tippet lance un KickstarterLe troisième film Mad God de Phil Tippet lance un KickstarterLe troisième film Mad God de Phil Tippet lance un Kickstarter

Commentaires

Mots clés

Phil Tippett Mad God