Actualités

Les affiches de suites de films célèbres qui n'existent pas

Par Alfro
12 novembre 2014

On a beau tempêter tout notre désespoir face à la vague de suites et remakes provenant d'Hollywood, il en vient encore et toujours.

Toutes les licences ne sont cependant pas concernées et il existe encore des dizaines de films qui ont été préservés de la voracité des producteurs. Mais qui n'auront pas pu échapper à l'esprit farfelu de Iam8bit, une galerie de Los Angeles qui a invité ses artistes à imaginer des suites de films pour sa nouvelle exposition.

Quarante artistes ont ainsi répondu à l'invitation et ont réalisé des affiches de films qui ne verront jamais le jour (quoique). On en aperçoit une première partie dans ces dix affiches qui ont été partagées sur la Toile et où l'on retrouve des suites pour des films de SF comme 1984 ou Blade Runner (cette suite par contre, on n'y échappera pas) ou fantastique comme avec Le Labyrinthe de Pan.

D'autres ne rentrent pas dans ces catégories, comme la suite de Fight Club, mais devant tant de beauté, on aurait pas eu à cœur de jouer la carte de l'ostracisme. Maintenant, le jeu est de reconnaître tous les films originaux qui ont inspiré ces artistes ! Au passage, l'affiche de Barbarella 2 est une œuvre d'Ashley Wood, et rien que pour ça, cela mérite le coup d'œil.

Les affiches de suites de films célèbres qui n'existent pasLes affiches de suites de films célèbres qui n'existent pasLes affiches de suites de films célèbres qui n'existent pasLes affiches de suites de films célèbres qui n'existent pasLes affiches de suites de films célèbres qui n'existent pasLes affiches de suites de films célèbres qui n'existent pasLes affiches de suites de films célèbres qui n'existent pasLes affiches de suites de films célèbres qui n'existent pasLes affiches de suites de films célèbres qui n'existent pasLes affiches de suites de films célèbres qui n'existent pas