Actualités

Les Derniers Jedi n'est pas le nouvel Empire Contre-Attaque, d'après Rian Johnson

Par Republ33k
19 juillet 2017

Vous connaissez bien la chanson, les seconds épisodes d'une trilogie sont souvent comparés à l'Empire Contre-Attaque, qui sert de modèle aux suites et de comparaison paresseuse pour parler d'un métrage plus sombre ou plus complexe. Mais heureusement, Rian Johnson, réalisateur des Derniers Jedi, a su éviter ce lieu commun.

Lors de la D23, il a en effet réussi à se tirer du piège tendu par Fandango dans une interview dans laquelle le réalisateur détaille les influences de son prochain film, qui sera accessoirement le huitième Star Wars et le deuxième épisode de la postlogie :
 
"Puisque c'est l'épisode du milieu, la tentation est de dire qu'il a l'ADN de L'Empire Contre-Attaque. Mais dans le même temps, je voulais vraiment maintenir le sens du fun instauré par J.J.(Abrams) dans Le Réveil de la Force, et dans une moindre mesure celui qu'on retrouve dans Le Retour du Jedi, que j'ai vu à 10 ans, l'âge parfait pour saisir son aspect ludique, je pense. Donc quand je cite L'Empire Contre-Attaque, je ne veux pas donner aux gens l'impression que le film est sombre, triste et dépressif. C'était aussi très important pour moi que le film soit une belle aventure. Donc je ne sais pas, je pense que c'est un mélange de plein de choses, et de choses inédites, avec un peu de chance !"
 
Une déclaration pleine de sagesse qui nous rend bien impatients de découvrir Les Derniers Jedi, qui s'annonce toujours plus personnel.
 
On rappelle que le film sortira le 13 décembre prochain dans les salles obscures.
 

Commentaires