Actualités

Les Derniers Jedi : Rian Johnson parle de son approche de Kylo Ren et Snoke chez Empire

Par Republ33k
5 septembre 2017

A n'en pas douter, Snoke et son poulain Kylo Ren seront les deux grands vilains du prochain Star Wars. Et ça tombe bien, puisque le scénariste et réalisateur des Derniers Jedi, Rian Johnson, a quelques mots à vous confier sur ces personnages.

Interviewé par Empire à l'occasion de leur numéro d'octobre, comme toujours consacré au prochain Star Wars à venir sur nos écrans, le bonhomme déclare qu'il n'est pas très intéressé par la backstory du personnage d'Andy Serkis :
 
"Nous avons eu toute l'histoire de l'ascension au pouvoir de Palpatine dans les préquelles, mais dans les premiers films il n'est que ce qu'il a besoin d'être, à savoir, l'Empereur. C'est une puissance sombre, une chose terrifiante [...] c'est comme ça que j'ai envisagé Snoke. Je n'étais pas intéressé par l'idée de raconter son histoire, sauf quand celle-ci sert le récit."
 
Une nuance qui nous indique sans doute qu'on devrait en apprendre un peu plus sur le personnage malgré tout. Et qu'en est-il de Kylo Ren alors ?
 
"Écrire Kylo Ren est juste tellement amusant. Star Wars se résume à la transition de l'âge adolescent à l'âge adulte. C'est le cœur de ces films et Rey le représente forcément mieux que quiconque. Mais Kylo lui aussi est important. Dans les premiers films on s'identifie à Luke, tandis que Dark Vador est un type effrayant, c'est le minotaure, en gros. Mais ce qui est fascinant avec Rey et Kylo c'est qu'ils sont deux faces d'une même pièce. Nous pouvons tous nous identifier à Kylo, à cette colère que génère l'adolescence et au fait de devoir trouver sa place en tant qu'individu, tout en gérant sa rage et l'envie de quitter sa famille. Ce n'est pas Vador. En tout cas, ce n'est pas encore Vador. Et c'est vraiment ce que je voulais développer."
 
On a en tout cas hâte de découvrir le résultat du dur labeur de Johnson le 13 décembre prochain sur nos écrans.