Actualités

Les oeuvres inachevées de Terry Pratchett ont été détruites au rouleau compresseur

Par Republ33k
30 août 2017

Quel serait votre ultime souhait ? Terry Pratchett avait visiblement son avis sur la question et ne voulait pas que ses écrits inachevés lui survivent.

Par conséquent, et comme le rapporte le Guardian, on apprend que le disque dur de l'auteur a été écrasé ce week-end à l'occasion d'une Steam Fair, où un rouleau compresseur vintage a éliminé l'objet, effaçant ainsi toute trace des récits en suspens de l'auteur du Disque-Monde.
 
Les Tweets du responsable des affaires publiques de Terry Pratchett, qui on le rappelle, avait été emporté à l'âge de 66 ans en 2015 après avoir lutté contre la maladie d'Alzheimer, attestent du succès de l'opération, comme vous le verrez ci-dessous.
 
L'idée avait eu le temps de mûrir dans l'esprit de l'auteur puisqu'en 2015, Neil Gaiman, son co-auteur sur De Bons Présages, expliquait au Times que Pratchett voulait que tout ses travaux soient retirés de ses ordinateurs avant d'être mis au milieu d'une route et écrasés par un rouleau compresseur. 
 
A noter : le disque dur écrasé sera présenté à une exposition intitulée Terry Pratchett : Hisworld, à partir du 16 septembre au musée de Salisbury, au Royaume-Uni.

Commentaires