Actualités

Les scénaristes d'Ant-Man rejoignent le projet de reboot d'Highlander

Par Corentin
17 décembre 2017

Dans le registre des relances discrètes, le retour des aventures de MacLeod prend son temps dans les projets en cours des studios Lionsgate. Le film semble cependant se remettre à bouger, embauchant deux scénaristes et de possibles lieux de tournage.

En développement depuis presque dix ans, le retour de la franchise Highlander semble à peine avoir avancé. Après qu'on ait annoncé l'année dernière la présence de Chad Stahelski à la caméra, le réalisateur de John Wick lui-même ne semble pas se presser, et prend de son côté un chemin différent sur l'adaptation de Kill or be Killed d'Ed Brubaker.

Du côté de Lionsgate, on tient cependant à accélérer. Le studio aura à ce titre embauché récemment les scénaristes Andrew Barrer et Gabriel Ferrari, auteurs du film Ant-Man de Peyton Reed et de sa suite annoncée, Ant-Man & the Wasp. Tous deux seraient aussi à l'écriture de la série super-héroïque Quantum & Woody pour les frères Russo.

Le tournage s'éloignerait quant à lui des vertes prairies d'Ecosse, puisque Lionsgate compterait sur les appels d'offre de plusieurs cités Sud-Africaines pour les repérages des premiers sets. Difficile de dire quand la mise en boîte du film pourra se faire, Stahelski ayant de son côté un troisième épisode de prévu à la saga John Wick, où il retrouvera son ami et collaborateur David Leitch.

Si on reste curieux de découvrir l'approche du réalisateur sur les combats à l'épée, le retour de MacLeod devra se faufiler dans le calendrier chargé du metteur en scène, particulièrement courtisé par les studios depuis que Keanu Reeves a perdu son chien.

Source

Commentaires