Actualités

Les tournages de The Witcher saison 2, La Roue du Temps, Le Seigneur des Anneaux mis en pause à cause du coronavirus

Par Arno Kikoo
17 mars 2020

Responsable d'une crise sanitaire mondiale de grande ampleur, le coronavirus a aussi un impact fort sur l'ensemble de l'industrie du divertissement. De nombreuses séries de fantasy voient leur production arrêtée momentanément.

Ainsi, Deadline nous rapporte que la seconde saison de The Witcher, adaptation des écrits Le Sorceleur d'Andrzej Sapkowski, a vu sa production être mise en pause, pour une durée de deux semaines. Des dires du média, l'ensemble des équipes de production a été informée de cet arrêt forcé, mais continuera à toucher un salaire, la durée de deux semaines permettant d'anticiper la suite des opérations. La série Netflix est la première grosse production tournée au Royaume-Uni à connaître ce traitement, mais d'autres séries majeures de fantasy sont également touchées.

Du côté d'Amazon Studios, deux séries des plus ambitieuses sont également stoppées. D'une part, la série Le Seigneur des Anneaux, qui se tournait en Angleterre - faisant chronologiquement de la série la seconde grosse production tournée de l'autre côté de la Manche à connaître ce sort. D'autre part, l'adaptation de La Roue du Temps (de Robert Jordan), est aussi arrêtée. Les pauses de deux semaines sont là à titre indicatif, puisqu'à chaque fois il est précisé que la date de reprise n'est pas encore définie. 

Dès lors, il est encore difficile de voir quel impact sur l'ensemble du processus de création auront ces pauses obligatoires, mais il y a fort à craindre que les séries arrivent plus tard que prévues sur leurs plateformes de diffusion respectives. Affaire à suivre.

Source

Commentaires