Actualités

L'idée d'une nouvelle trilogie Star Wars vient bien de Rian Johnson, qui en dit quelques mots

Par Republ33k
4 décembre 2017
L'idée d'une nouvelle trilogie Star Wars vient bien de Rian Johnson, qui en dit quelques mots

La nouvelle avait secoué l'internet il y a quelques semaines : non content d'avoir réalisé l'un des épisodes les plus intrigants de la saga, Rian Johnson reviendra à la galaxie Star Wars avec une trilogie libre de ses mouvements, qu'il a décrite au micro d'IGN ce week-end.

• Lire aussi : pourquoi la trilogie de Johnson choisira l'Ancienne République ?

Que les plus sceptiques se rassurent, d'ailleurs, le réalisateur confirme que l'idée vient bien de lui, et qu'il ne s'agit pas d'un simple travail de commande accepté par Johnson pour poursuivre son aventure dans la fameuse et lointaine galaxie :
 
"Nous avons passé un excellent moment en travaillant tous ensemble. Je sais que pour nous, ça a beaucoup joué. Nous arrivions à la fin du processus, et je sais que Kathy Kennedy, Bob Iger, Alan Horn, Alan Bergman, toutes les équipes de Disney étaient très tristes de devoir s'arrêter là. Nous nous demandions : 'comment pourrait-on continuer de travailler ensemble ?' et c'est à ce moment que j'ai pitché l'idée d'une nouvelle trilogie avec une toute nouvelle histoire. Ça me semblait très excitant."
 
Effectivement, après trois films centrés sur l'impact de la trilogie originale, changer complètement d'air serait bienvenu. Johnson est en tout cas sur la même longueur d'onde, d'après le reste de son intervention :
 
"A l'heure où je vous parle nous avons toute la liberté du monde. C'est ce qui me plaît, pouvoir aller partout, aller voir de nouveaux personnages, explorer tout ce qui se passe ailleurs. Essayons de raconter une histoire sur trois films dans une galaxie sans limites."
 
Reste à savoir quelle histoire a été pitchée par Johnson à Disney et Lucasfilm. Nous n'aurons pas tout de suite la réponse, mais une chose est sûre, après Les Derniers Jedi, Rian Johnson semble avoir carte blanche.
 
Le 13 décembre prochain, nous saurons si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle, mais on a déjà une petite idée sur la question.