Actualités

L'illustrateur John Howe sera l'invité des Imaginales 2018

Par Republ33k
24 janvier 2018

Comme chaque année, Les Imaginales inviteront non seulement les auteurs mais aussi les illustrateurs les plus fameux de Fantasy.

En effet, le salon spinalien (c'est comme ça qu'on appelle les habitants de la ville d'Épinal), vient d'annoncer la venue de John Howe pour sa prochaine édition !
 
Né à Vancouver et formé à Strasbourg, le bonhomme, qui réside désormais en Suisse, est connu pour avoir illustré de nombreux classiques comme Les Chevaliers pour Bayard ou Dragons pour Casterman et bien sûr Bilbo le Hobbit pour Casterman également.
 
Un travail qui le poussera dans les bras de Peter Jackson, qui le nomma directeur artistique du Seigneur des Anneaux puis du Hobbit. Un très gros nom de la Fantasy donc, qui sera présent non seulement au salon (du 18 au 21 mai prochains) mais aussi dans une exposition à la médiathèque d'Épinal (en collaboration avec la ville de Luxembourg et du 14 au 24 juin 2018) qui sera consacrée aux visions de l'univers de Tolkien.
 
L'illustrateur John Howe sera l'invité des Imaginales 2018L'illustrateur John Howe sera l'invité des Imaginales 2018L'illustrateur John Howe sera l'invité des Imaginales 2018L'illustrateur John Howe sera l'invité des Imaginales 2018

Commentaires