Actualités

L'intrigue de Game of Thrones s'arrêtera bien après la saison 8

Par Corentin
16 janvier 2018

Si moult spin-offs sont d'ores et déjà dans les cartons de la chaîne HBO, celle-ci, par la voix de son chef de programmation Casey Bloys tient à le préciser : la saga actuelle basée sur A Song of Ice and Fire s'arrêtera bien au prochain season finale.

Pas question apparemment de proposer une suite scénaristique ou de poursuivre Game of Thrones en un cycle à la Star Wars, sans fin. La série, basée sur les écrits de George R.R. Martin, connaîtra une conclusion définitive en 2019 pour la fin de huitième saison.
 
Le reste ? Des side projects pour enrichir l'univers, qui profite d'une large continuité dans son passé, et énormément de questions sans réponses sur l'origine des Walkers, de certaines grandes familles ou de la mythologie générale de cet univers. En définitive la série actuelle aura en effet choisi de se focaliser davantage sur les luttes de pouvoirs que sur l'exploration du lore, aussi un terrain vierge serait encore à conquérir.
 
Mais surtout, Bloys insiste en interview sur l'idée que le Trône de Fer n'est que l'un des nombreux projets de HBO et que la chaîne s'en sortira sans aucun problèmes passé son annulation. 
 
Vantant (à nouveau) le script de Watchmen et le retour prochain de Westworld, série qui pourrait tout aussi bien connaître une arborescence de projets, le programmateur annonce la couleur : jouer la concurrence avec Amazon et d'autres projets de fantasy en télévision dans les prochaines années, il ne semble pas en être question.
 

Commentaires