Actualités

Lionsgate prépare bien une série télévisée basée sur le Projet Blair Witch

Par Corentin
23 février 2018

Le célèbre instigateur de la mode du found footage serait en marche vers les écrans de télévisions.

En 1999, le Projet Blair Witch jetait un pavé dans la marre du cinéma d'horreur, avec un budget restreint et un gimmick narratif simple, la caméra épaule et la promesse d'une histoire réellement vécue par les personnages. 
 
Devenu entre temps une semi-franchise comme la plupart des films d'épouvante à succès, le film original se sera enrichi de quelques suites parmi lesquelles une relance en 2016 par Adam Wingard un rien plus ouverte sur le plan des idées à développer autour du concept. On attendait notamment une anthologie, et Lionsgate valide aujourd'hui l'idée à destination du marché numérique.
 
Dans un effort pour proposer plus de contenu vers les plateformes de streaming, l'actuel détenteur des droits de Blair Witch serait en effet au développement d'une proposition épisodique de la licence. Assorti à d'autres projets de long métrages, d'après Deadline.
 
A voir comment ce projet choisira de s'articuler, puisque si le found footage semble bel et bien à ranger dans les méthodes du passé côté cinéma d'horreur, la télévision a de son côté été plutôt épargnée par l'exercice (à l'exception du point de vue subjectif des documenteurs et consorts).
 

Commentaires