Actualités

Lucasarts annonce Star Wars: Attack Squadrons

Par Sullivan
17 décembre 2013

Petite surprise ce soir dans le monde des jeux vidéo puisque Disney Interactive vient d'annoncer un nouveau jeu Star Wars, intitulé Star Wars: Attack Squadrons, exceptionnellement pas édité par Electronic Arts.

Reprenant les bases des jeux de vaisseaux cultes de la saga (Rogue Squadron, X-Wing VS Tie Fighter et j'en passe), ce free-to-play sera disponible en 2014 et vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire pour le bêta-test du jeu, sur le site officiel de celui-ci

Quelques screenshots et un trailer (qui ne comporte pas réellement d'images de gameplay) sont déjà disponibles, pour vous faire une idée de ce qui vous attend avec ce petit jeu qui ne manque pas d'ambitions dans le monde du gratuit. Les développeurs du jeu, Area 52, annoncent un mode PvP intense, une personnalisation poussée de vos bolides, du jeu en équipe et des mises à jours régulières. Le tarif habituel, en somme.

Et puisque j'ai votre attention, j'en profite pour vous parler d'un jeu du même genre mais beaucoup plus ambitieux et beaucoup moins connu : Strike Suit Zero. Jeu de shoot spatial ultra-maniable, beau comme un coeur malgré le statut d'indépendants de ses développeurs, hommage aux classiques de Mecha japonais des 90's (et même plus loin, avec un scénario qui emprunte aussi à Akira), ce jeu est une pépite qui mérite l'attention de tous. Dispo' sur PC et Mac, il est surtout vendu une bouchée de pain sur Steam, alors sautez dessus maintenant et envolez-vous pour des heures de jeu PC à l'ancienne. 

Lucasarts annonce Star Wars: Attack SquadronsLucasarts annonce Star Wars: Attack SquadronsLucasarts annonce Star Wars: Attack SquadronsLucasarts annonce Star Wars: Attack SquadronsLucasarts annonce Star Wars: Attack Squadrons

Commentaires