Actualités

LucasArts développait un jeu Star Wars sur Dark Maul en 2010

Par AlexLeCoq
9 avril 2014

Si EA prépare dans le plus secret ses premiers jeux Star Wars, il faut avouer que la licence a connu quelques coups durs ses dernières années avec les annulations de Star Wars: First Assault et de Star Wars 1313. Mais il semble qu'un dernier laron n'ait lui non plus pas survécu !

En effet, le dernier numéro de GameInformer vient de dévoiler que le développement d'un jeu Star Wars focalisé sur Dark Maul avait été lancé en 2010 par LucasArts avant d'être annulé un an plus tard. Le jeu, qui avait pour nom de code Damage, avait été confié aux équipes de Red Fly (TMNT: Out of the Shadows) et devait raconter les origines du Sith à la peau rouge et noir.

Le but du jeu était de préparer le terrain pour l'arrivée du personnage originaire de Dathomir dans la série animée The Clone Wars. C'était d'ailleurs George Lucas en personne qui avait décidé de superviser le scénario de Damage qui devait impliquer Dark Krayt et Dark Talon du comics Star Wars: Legacy, probablement en tant que narrateurs.

Côté gameplay, Damage devait être un jeu d'action/infiltration avec un système proche de celui de Batman: Arkham Asylum dans lequel Dark Maul était incroyablement puissant même s'il était peu résistant et pouvait succomber à deux attaques bien placées.

Malheureusement, Red Fly a connu des problèmes économiques et LucasArts a tenté de racheter le studio. L'affaire ne s'est finalement pas faite et le développement du jeu a totalement été abandonné.

Voici d'ailleurs un aperçu vidéo de ce à quoi aurait pu ressembler ledit jeu :



Source : IGN

Commentaires