Actualités

Lucasfilm réfléchit en ce moment aux dix prochaines années de Star Wars

Par Corentin
2 novembre 2017

La franchise Star Wars n'a pas prévu de s'arrêter de sitôt. Alors que se fomentent les prochaines étapes de la saga séparée de spin-offs A Star Wars Story, Kathleen Kennedy parle déjà de l'après Star Wars IX.

Si Star Wars IX verra revenir le bon J. J. Abrams, qui aura ouvert et bouclé la première trilogie de Disney sur la saga de George Lucas, Kathleen Kennedy explique dans l'émission The Star Wars Show déjà préparer l'avenir, dans le tronc principal à numéros et aussi les zones grises de la franchises encore inexploitées.
 
Et là où beaucoup de fans comprennent que la série de spin-offs A Star Wars Story se montre pour le moment assez timide en visant sur des valeurs sures pour préparer l'avenir, on peut s'attendre à des projets plus aventureux à l'avenir. Il suffit de lire entre les lignes.
 
"En ce moment, nous réfléchissons des dix prochaines années d'histoires de Star Wars à raconter, et nous regardons où nous pouvons aller sur le plan narratif. Les prochaines histoires après l'épisode IX avec ces nouveaux personnages, Rey, Poe, Finn et BB-8. Mais nous regardons aussi comment travailler avec des gens intéressés par l'idée de rentrer dans le monde de Star Wars, et nous emmener dans des endroits que nous n'avons pas encore exploré. Et c'est excitant aussi, parce que c'est une galaxie vaste et lointaine, très lointaine, aux possibilités illimitées."

Consciente des attentes des fans (concernant une certaine Old Republic), on a déjà vu Kennedy s'inspirer d'idées déjà posées par l'ancien univers étendu se retranscrire dans les projets mis en place depuis le rachat de Disney. On peut déjà s'amuser à imaginer les fameuses zones inexplorées auxquelles pense la productrice, qui a en effet un large terrain de jeu à explorer. D'ici là, une chose est sûre, Star Wars n'a pas fini d'occuper les écrans de demain.
 
 

Commentaires