Actualités

Lucius Shepard est décédé

Par Alfro
20 mars 2014

En plus d'un grand auteur de science-fiction, c'est un bourlingueur qui vient de nous quitter à l'âge de 66 ans.

Lucius Shepard va quitter sa famille alors qu'il n'a que quinze ans. Il quittera les États-Unis pour gagner le Vieux Continent, il se dirigera au gré de ses errements en Afrique du Nord et en Asie. Il aura fait à peu près tous les jobs possible avant d'enfin rentrer faire des études à North Carolina (la même fac que Michael Jordan).

Il se mariera avant de repartir pour un tour du monde et se mettre à écrire. Il publiera sa première nouvelle, Green Eyes, en 1984, tout en étant reporter de guerre. Il ne lui faudra pas longtemps pour sortir Les Yeux Électriques, son premier roman qu'il sort en 1984 aussi. Trois ans plus tard, il sort un ouvrage de science fantasy avec lequel il est nominé pour le Prix Philip K. Dick nommé La Vie en Temps de Guerre.

Ses œuvres principales resteront sans doute L'Aube Écarlate, lauréat du Prix Locus du meilleur roman d'horreur en 1994, et Le Chasseur de Jaguar, recueil de nouvelles qui contient Salvador. Cette dernière montre un groupe de soldats traquant des sandinistes au Salvador qui commencent à perdre le fil entre réalité et hallucinations alors qu'ils usent des drogues fournies par l'armée.

Commentaires