Actualités

Martin ne publiera pas le prochain Game of Thrones en 2015

Par Republ33k
2 février 2015

La patience est de mise quand on est fan de Game of Thrones. Si les trailers nous font tenir du côté de la télévision, les livres du génial G.R.R Martin commencent à se faire rares. Et il faudra s'armer d'un peu plus de patience avant la sortie de The Winds of Winter.

Harcelé comme jamais sur la sortie de ce sixième tome, G.R.R Martin s'est permis de recadrer les choses lors d'une interview donnée au Guardian, après des rumeurs qui voulaient que l'auteur ait teasé la sortie imminente de son livre : 

"Je l'ai dit avant, et je le dirai encore, je ne joue pas avec la date de sortie de mes livres. Je sais que les gens attendent, depuis combien de temps il attendent et à quel point ils sont impatients. Je suis encore en train de travailler sur Winds. Quand ça sera fini, je l'annoncerai. Il n'y aura aucun indice à déchiffrer, pas de codes cachés, l'annonce sera directe et ira au fait. Je ne ferai pas en sorte que la sortie coïncide avec Noël, la Saint Valentin ou l'anniversaire de Lincoln, le livre ne reviendra pas des morts avec Jésus à Pâques. Quand ce sera fait, je dirai que ce sera fait, peu importe le jour où j'aurai fini. Je ne sais pas comment je peux être plus clair"

Du haut de ses 66 ans, Martin n'hésite pas à tacler le marketing qui entoure ses écrits depuis leur succès sur le petit écran. Une réponse inspirée et directe qui ne fait que renforcer notre admiration pour le bonhomme.