Actualités

Michael Keaton démonte l'idée d'une suite de Beetlejuice

Par Sullivan
28 juillet 2016

Il est très compliqué de suivre Michael Keaton, ce n'est pas nouveau. Anti-films de super-héros avant d'accepter, de quitter puis de revenir dans Spider-Man : Homecoming à priori pour interpréter le Vautour dans une approche particulièrement méta après Birdman, l'acteur légendaire nous parle aujourd'hui d'un autre projet qu'il aurait accepté : Beetlejuice 2.

Désireux d'offrir une suite au film culte mettant en scène Winona Ryder (de retour avec Stranger Things) et l'ex-Batman, l'équipe pourrait pourtant avoir un peu de plomb dans l'aile, malgré les déclarations de Tim Burton en Mars dernier. En effet, Michael Keaton s'est voulu catégorique et peu rassurant quant à l'existence d'une telle suite :
 
"La seule façon de le faire, c'est de bien le faire. Beaucoup du premier a été improvisé ou fait à la main par Tim Burton. Si on ne peut pas se rapprocher de ça, on laisse ce projet tranquille. Il y certain films qui sont comme des tombes sacrées. Tu ne passes pas par dessus. Il va t'arriver de grosses emmerdes si tu essayes. Il ne faut pas toucher certaines choses. Elles sont sacrées".

On se donne rendez-vous dans une semaine pour le volte-face, ou se pourrait-il que Michael Keaton vienne définitivement d'enterrer un projet qui sentait bon la tentative de retour pour un Tim Burton qui peine à renouer avec son public ? Seul l'avenir nous le dira, peut-être si vous prononcez son nom trois fois.
 

Commentaires