Actualités

Neil Gaiman ne sera pas le showrunner de la prochaine saison d'American Gods

Par Corentin
14 janvier 2018

Il ne s'agit pas exactement d'une nouvelle, plutôt d'un point adressé par le brillant Gaiman sur la situation actuelle et future de la série après le départ de Bryan Fuller, et, depuis peu, de Gillian Anderson.

American Gods prend l'eau. Si la série aura suscité l'adhésion dans sa distribution, sa direction artistique et le respect général porté au roman, le départ de Bryan Fuller et Michael Green aura jeté le trouble quant à la seconde saison à venir, déjà commandée par les décideurs de Starz.

Gaiman aura répondu à une rumeur pointant ce départ comme une place à prendre pour l'écrivain, possiblement en tant que showrunner. Il infirmera de lui-même l'idée sur les réseaux sociaux, en précisant être en recherche aux côtés de Starz pour occuper le poste, vacant.

Le père du roman American Gods explique qu'il lui est impossible superviser à la fois cette série et Good Omens, adaptation à venir de son roman De Bons Présages où on retrouvera, pèle mêle, David Tennant, Michael Sheen et Jon Hamm.

Gaiman précise bien entendu qu'il accompagnera le nouveau showrunner comme il l'aura fait avec Fuller et Green, une nouvelle réconfortante pour ceux qui craignaient une seconde saison définitivement vidée de la substance des premiers épisodes. Au passage, si American Gods vous intéresse, vous pouvez aussi faire un bref détour par la case audio, avec l'adaptation en feuilleton radiophonique proposé par la BBC pour les périodes de Noël.

Source

Commentaires