Actualités

Neill Blomkamp évoque District 10

Par Republ33k
5 mars 2015
Neill Blomkamp évoque District 10

En pleine promotion de son dernier film, Chappie, Neill Blomkamp évoque déjà ses futurs projets. On le sait désormais marié à la Fox pour les quelques années à venir, le temps qu'un cinquième Alien fasse surface, mais le réalisateur sud-africain est aussi revenu sur District 10, suite potentielle de son premier film.

Il confirme au micro d'IGN que le projet est dans les cartons, et qu'il a très envie de le faire, rappelant qu'il n'a toutefois jamais conçu District 9 comme un vrai appel à suite. Cela ne l'empêche pas d'être très enjoué sur le sujet : 

"J'ai une idée pour District 10, qui est plutôt cool. Le problème c'est que je considère Chappie comme la fin de trois films sur lesquels j'avais la même approche stylistique. [...]  Donc, en avançant, j'aimerai réaliser District 10, j'ai toutes les envies de le faire, j'ai juste besoin d'attendre le bon moment, de ne pas retourner à Johannesburg pour tourner la même chose."

A propos du contenu de cette suite, le réalisateur déclare : 

"(District 9) est une histoire complète qui raconte comment le nazi devient la victime de l'holocauste, pour faire simple. C'est l'idée d'un oppresseur oppressé. Et quand vous basez une histoire sur ce genre de personnages, cette histoire se termine avec eux. Le monde que j'ai créé par inadvertance autour de ça, que j'adore et qui est bourré de chose que j'aime - des armes aliens qu'on peut trouver en fouillant des taudis - c'est tout juste mature comme folie créative, donc ça demande beaucoup de temps de réfléchir à ce que ça pourrait devenir. Mais je pense que l'histoire que j'ai pour le moment est ce que voudrait un fan du premier film."

Des propos rassurants, qui témoignent de l'humilité certaine du bonhomme et de sa parfaite connaissance de ses propres œuvres.  Et après avoir vu Chappie, on peut en effet vous confirmer que les trois films du monsieur se ressemblent énormément : un peu d'air frais ne ferait donc pas de mal au réalisateur avant un nouveau District.

Source