Actualités

Netflix achète Psychokinesis, le prochain Sang-ho Yeon (Le Dernier Train pour Busan)

Par Corentin
17 novembre 2017

Après l'acclamé Okja de Bong Joon-Ho, la plateforme de streaming continue de s'étendre sur le cinéma coréen. 

Il y a quelques temps de ça, on apprenait que l'auteur du Dernier Train pour Busan Sang-Ho Yeon reviendrait avec en poche une proposition sur le film de super-héros. Remarqué, apprécié, son Busan aura été pour beaucoup l'un des derniers films de zombies à suivre après qu'Hollywood ait asséché le concept, nouvelle preuve de la vivacité hors concours du cinéma sud-coréen.

Baptisé Psychokinesis, ce nouveau film racontera comment un père subitement pourvu de pouvoirs psychiques utilisera ces capacités pour protéger sa fille et son entourage (et attention : il vole). Jusqu'à présent cantonné à une sortie sur le territoire sud-coréen, le géant Netfix s'est offert les droits de distribution à l'international, confirmant une envie posée par Okja de soutenir les auteurs de ce lointain cinéma.

Deux autres projets confirment cette tendance, dans des genres pas directement impactés par les cultures de l'imaginaire, dans un partenariat avec le distributeur sud-coréen Contents Panda. Psychokinesis est prévu pour le courant de l'année prochaine, sans plus de précisions.

Source

Netflix achète Psychokinesis, le prochain Sang-ho Yeon (Le Dernier Train pour Busan)

Commentaires