Actualités

Netflix commande (déjà) une seconde saison de la série The Witcher

Par Corentin
13 novembre 2019

La fantasy continue de se déployer sur les ondes.

The Wheel of Time, Dark Crystal, The Witcher, l'imagerie du fantastique médiéval s'impose peu à peu sur les grilles de programmes et dans les organigrammes internes des diffuseurs comme le nouveau gadget à la mode, dans la foulée du succès historique de la série Game of Thrones et la perspective d'un vide à combler. En ce qui concerne son adaptation (musclée) des écrits d'Andrzej Sapkowski, Netflix, galvanisé par l'accueil plutôt chaleureux des dernières bande-annonces, renouvelle déjà la série The Witcher pour une seconde saison.
 
Dans la réalité, ces projets de longue haleine, coûteux sur le plan du développement et de la conception, sont évidemment pensés pour durer plus d'une saison (ne serait-ce que pour rentabiliser le budget costumes, décors ou l'achat des droits). Mais, face à une concurrence féroce et au moment où Netflix aurait bien besoin d'une machine de guerre à gros moyens pour contrer l'offensive de Disney+ et The Mandalorian, la série sur le Sorceleur tombe à point nommé.
 
Reste maintenant à découvrir Henry Cavill en Geralt (et ses nombreux partenaires à l'écran) pour juger de la validité du projet dans la durée. La première saison est attendue pour le 20 décembre prochain.
 
 

Commentaires