Actualités

Netflix embauche Patrick Osborne (Feast) pour un projet de Fantasy animée

Par Corentin
29 novembre 2017

La plateforme continue son expansion via la bonne vieille méthode du scouting de talents, cette fois autour d'un concept de fantasy encore anonyme.

Selon la rédaction de Deadline, Netflix serait actuellement au travail sur un projet de fantasy au format animé, et aurait été cherché Patrick Obsorne, un jeune réalisateur spécialisé dans le domaine. Osborne se sera fait un nom en participant notamment aux Mondes de Ralph, et en signant le court-métrage Feast en 2014, pour lequel il empochera un Oscar.
 
Le pitch présenté ressemble à d'autres œuvres du répertoire : un jeune garçon qui voyage dans un monde imaginaire à travers ses rêves, manière pour lui de se couper de la réalité. Ce type de récit, façon Magicien d'Oz ou Alice au Pays des Merveilles, sera ici confié à une jeune scénariste, Emily A. Needell, surtout connue pour son travail en indépendant et un script qui lui vaudra d'intégrer la fameuse Black List (The Water Man). De quoi compléter l'offre animée de Netflix déjà composée du Trollhunters de Del Toro, entre autres.
 
Dans les projets de Patrick Obsorne, on remarque que l'homme a également été choisi par la Paramount pour mettre en scène l'adaptation prochaine du Battling Boy de Paul Pope. Avec la confiance des studios, le réalisateur semble être un nom à suivre pour les fans de cinéma d'animation, et une propriété Netflix de plus à attirer le regard dans les prochains mois.
 
 

Commentaires