Actualités

Netflix pourrait révéler ses liens avec Cloverfield Station à l'occasion du Superbowl

Par Corentin
28 janvier 2018

On vient à peine d'en entendre parler et la rumeur semble déjà prendre vie : d'après les mêmes sources qui détaillaient la situation du troisième film Cloverfield, le rachat par Netflix serait déjà une réalité et officialisé sous peu.

Longtemps après avoir commencé à entendre parler de God Particle, récemment rebaptisé Cloverfield Station, on aura eu vent de la bouche de Deadline d'une sortie de route pour ce troisième métrage de la saga inavouée entamée par Matt Reeves et son kaiju insectoïde il y a déjà dix ans.
 
Et si on en entend parler aujourd'hui, la décision aurait pourtant été prise l'année dernière, dans un batch de projets jugés trop risqués ou trop complexes pour atterrir au cinéma. S'agissant une nouvelle fois de la Paramount, ce film en particulier évoque le destin encouru par l'Annihilation d'Alex Garland, aux retombées similaires.
 
Or, après que des sources aient évoqué l'idée que Netflix serait en train de racheter la propriété, les mêmes bruits de couloir affirment que la transaction serait en fait déjà actée et que le distributeur n'attendrait que le SuperBowl pour une annonce officielle. Occasion donnée de présenter une première bande-annonce pour le film, pour le 4 février prochain.
 
On attend avec une certaine fébrilité de vérifier ces informations, et surtout de savoir quelle tête aura ce God Particle, supposément risqué. La trilogie Cloverfield s'étant pour l'instant révélée une merveille d'inventivité en terme de liant d'un film à l'autre, et restant forte de deux premiers épisodes plutôt très bons, on remerciera le distributeur d'avoir sauvé le projet de la corbeille le cas échéant.
 
 

Commentaires