Actualités

Netflix se paye Tau, huis clos sur fond d'I.A. avec Maika Monroe et Gary Oldman

Par Corentin
5 novembre 2017

La plateforme de streaming ne cesse d'enrichir son offre de contenu exclusif, avec cette fois le premier film de Federico D'Alessandro, grand artiste de story board à Hollywood.

Tau se présente comme une curiosité à suivre dans le paysage des propriétés Netflix à venir. Le film est signé Federico D'Alessandro, qui fera ses débuts à la réalisation après une longue carrière d'artiste de story board et de superviseur des animations pour Marvel Studios (entre autres) et des films tels que le premier et le second Avengers, Captain America : The Winter Soldier ou dans un autre registre et parce qu'il faut bien manger, La Momie
 
D'Alessandro a su bien s'entourer pour ce premier long-métrage. On retrouve à ses côtés l'actrice Maika Monroe, héroïne de It Follows, Gary Oldman et Ed Skrein dans un scénario pensé comme un huis clos dans une smart house (les fameuses maisons connectées) où l'héroïne se retrouvera confronté à une intelligence artificielle particulièrement retorse. Elle-même devra tenter de s'échapper en réussissant à créer un lien avec Tau, l'intelligence artificielle des lieux qui ne semble pas avoir conscience du monde extérieur, dans un genre de Ex Machina inversé.
 
Le film est scénarisé par une autre débutante, Noga Landau dont le travail est surtout connu pour la série The Magicians et quelques pilotes en télévision. Pas encore de date de diffusion prévue.
 
Netflix se paye Tau, huis clos sur fond d'I.A. avec Maika Monroe et Gary Oldman

Commentaires