Actualités

Nia Da Costa (Little Woods) réalisera le reboot de Candyman produit par Jordan Peele

Par Corentin
30 novembre 2018

Jordan Peele continue de s'installer en nouvelle autorité pour le cinéma d'horreur. Prochaine étape, Candyman.

En parallèle de sa prochaine aventure, Us, du reboot de La Quatrième Dimension et d'un éventuel Get Out 2, Jordan Peele continue à parrainer des projets dans un cinéma d'épouvante confidentiel, où de plus petits projets permettent parfois un peu plus de liberté. C'est ainsi que la réalisatrice Nia Da Costa vient d'hériter du projet Candyman, dont le reboot est programmé pour les années à venir.
 
Connue pour son travail en télévision et sur le métrage où Little Woods, où elle aura filmé les sympathiques Tessa Thompson et Lily James au milieu d'un western moderne, Da Costa aura la lourde tâche de réactualiser ce classique de l'horreur politisée. Puisque, à l'instar de Get Out, le choix de cette réalisatrice - de couleur - n'est pas innocent du côté de Peele. Par-delà son talent, Da Costa aura fort à faire pour surpasser les idéaux sociétaux du premier film, en sous-couche d'une oeuvre fantastique plutôt effrayante, la place des afro-américains faisait bien entendu partie des sujets du premier volet de 1992.
 
L'opportunité de découvrir le travail d'une jeune réalisatrice et d'un nouvel angle moderne bienvenu (compte tenu de la situation actuelle du pays) qui devrait faire du bien - pour peu que le résultat suive. Réponse le 12 juin 2020.
 

Commentaires