Actualités

No Man's Sky s'offre une longue vidéo de gameplay sur PS4

Par AlexLeCoq
7 juillet 2015

Voyager dans les tréfonds de l'espace infini, c'est la promesse qu'offre Hello Games avec l'ambitieux No Man's Sky attendu sur PS4 et PC !

Impressionnant visuellement avec sa direction artistique léchée, le jeu du studio britannique qui avait coulé sous les flots reste encore assez cryptique concernant son gameplay, pour l'instant principalement basé sur la contemplation des nombreuses planètes générées procéduralement. Mais être un Christophe Colomb de l'espace sera véritablement au cœur des mécaniques jeu comme nous le découvrons à travers une nouvelle vidéo de gameplay de 18 minutes dévoilée sur IGN.

Cette présentation alléchante de Sean Murray, créateur du studio Hello Games et lead developper du projet, permet de comprendre que l'exploration sera véritablement centrale dans le jeu puisque découvrir des planètes, des animaux ou des plantes (à l'aide d'un scanner) permettra de gagner sa croûte et d'améliorer ses armes et son vaisseau, évoluant procéduralement eux aussi. À noter qu'il sera aussi possible de "miner" pour récupérer de nombreuses ressources.

Les différentes planètes visitées pourront visiblement accueillir la civilisation, comme le montre la vidéo, et le joueur aura la liberté de se promener comme un visiteur jovial ou de mettre un monde à feu et à sang, à condition de survivre à la contre-attaque.

Gigantesque, ambitieux et visuellement impressionnant grâce une direction artistique magnifique, No Man's Sky donne de plus en plus envie. Malheureusement, aucune date de sortie n'est encore annoncée et il faudra être patient avant de pouvoir faire le plein et partir à l'aventure, seul dans son vaisseau.


Commentaires