Actualités

Noriyoshi Ohrai, l'artiste derrière les affiches japonaises de Star Wars, nous a quitté

Par Republ33k
27 octobre 2015

On l'apprenait douloureusement la semaine dernière, Star Wars, c'est aussi une tradition d'affiches épiques, qui hélas, se perd. Et cette très mauvaise nouvelle ne fait qu'enfoncer le clou : l'artiste japonais Noriyoshi Ohrai nous a quitté aujourd'hui.

Né en 1939, l'artiste avait gravi les échelons, en commençant par des couvertures de romans de gare, pour terminer sa carrière dans l'illustration d'affiches pour les plus grands blockbusters hollywoodiens, dont Star Wars, et l'industrie du jeu-vidéo.

Le plus large public l'avait connu avec son poster international pour L'Empire Contre-Attaque qui n'est jamais que l'une de ses plus grandes œuvres, qu'on vous laisse apprécier en galerie. Vous y trouverez, entre autres, du Godzilla et du Metal Gear Solid. Un nouveau grand nom de la culture populaire qui nous quitte en 2015.

Source

Noriyoshi Ohrai, l'artiste derrière les affiches japonaises de Star Wars, nous a quittéNoriyoshi Ohrai, l'artiste derrière les affiches japonaises de Star Wars, nous a quittéNoriyoshi Ohrai, l'artiste derrière les affiches japonaises de Star Wars, nous a quittéNoriyoshi Ohrai, l'artiste derrière les affiches japonaises de Star Wars, nous a quittéNoriyoshi Ohrai, l'artiste derrière les affiches japonaises de Star Wars, nous a quittéNoriyoshi Ohrai, l'artiste derrière les affiches japonaises de Star Wars, nous a quittéNoriyoshi Ohrai, l'artiste derrière les affiches japonaises de Star Wars, nous a quittéNoriyoshi Ohrai, l'artiste derrière les affiches japonaises de Star Wars, nous a quittéNoriyoshi Ohrai, l'artiste derrière les affiches japonaises de Star Wars, nous a quittéNoriyoshi Ohrai, l'artiste derrière les affiches japonaises de Star Wars, nous a quittéNoriyoshi Ohrai, l'artiste derrière les affiches japonaises de Star Wars, nous a quittéNoriyoshi Ohrai, l'artiste derrière les affiches japonaises de Star Wars, nous a quittéNoriyoshi Ohrai, l'artiste derrière les affiches japonaises de Star Wars, nous a quitté

Commentaires