Actualités

Obsidian dévoile son jeu financé par Kickstarter

Par Alfro
12 décembre 2013

Dans le monde de plus en plus restreint des jeux vidéo RPG, Obsidian Entertainment fait figure de notable. Nés des cendres de Blask Isle, qui ont créé des jeux aussi notoires que Baldur's Gate, Fallout ou Planetscape (ce qui représente juste le meilleur des RPG occidentaux des nineties, au bas mot), ils ont depuis développés des jeux tels que Fallout : New Vegas ou South Park : Le Bâton de la Vérité (qui sortira bien un jour).

L'année dernière, en septembre plus précisément, ils avaient lancé une campagne Kickstarter pour les aider à finir un RPG, nommé alors Project Eternity, dans la veine de leur jeux d'antan, en 3D isométrique et aux décors si caractéristiques. Alors qu'ils demandaient un million de dollars pour parvenir à leur but, au bout d'un mois ils avaient plus que triplé la demande initiale.

C'est ainsi qu'ils peuvent aujourd'hui nous dévoiler une vidéo de gameplay de Pillars of Eternity (le nom définitif du jeu donc) où l'on se sent en terrain conquis. S'il n'y a pour l'instant pas plus précis comme date de sortie que 2014, le projet semble bien avancer et sera donc disponible sur PC, Mac et Linux sous peu.

Commentaires