Actualités

On a peut-être une idée des audiences (énormes) de Stranger Things saison 2

Par Republ33k
6 novembre 2017

Si vous connaissez un petit peu Netflix, vous savez que le géant du Streaming n'aime pas trop communiquer sur ses audiences et ses chiffres. Mais c'était sans compter le système de comptabilisation Nielsen, qui aux Etats-Unis, mesure les audiences des networks classiques.

L'institut aurait en effet réussi à mesurer les audiences de Netflix quant à la seconde saison de Stranger Things, lors de son week-end de lancement, soit du 27 au 29 octobre dernier.
 
Selon Nielsen, chaque épisode de Stranger Things saison 2 aurait rassemblé en moyenne 8.8 millions de spectateurs à travers le monde. L'institut explique aussi que la série était en moyenne visionnée par tranche de trois épisodes, et que plus de 360 000 spectateurs ont visionné la série dans son intégralité moins de 24 heures après son lancement.
 
Des scores plutôt confortables pour Netflix, que la plateforme de streaming a toutefois réfutés, mais sans révéler ses données, habitude oblige.
 
Vu le bruit généré sur les réseaux sociaux par cette saison, on ne se fait pas de bile pour eux.
 

Commentaires