Actualités

Orson Scott Card va publier une nouvelle version de la Stratégie Ender

Par Manu
2 novembre 2013

Cet après-midi nous avons eu l'occasion de rencontrer et interroger Orson Scott Card, l'auteur de la Stratégie Ender, aux Utopiales de Nantes. Après presque une heure de questions-réponses, l'auteur a annoncé être en train de préparer une nouvelle version de son plus célèbre roman.

A l'instar de Georges Lucas sur Star Wars, l'auteur voit 30 ans après quelles sont les erreurs qu'il aimerait corriger dans son ouvrage initial, et va donc proposer une version revue et corrigée. Il ne va bien entendu pas changer l'histoire, "Ce sera toujours la même Stratégie Ender", mais certaines scènes seront modifiées. Il nous en a entre autre mentionné une (qui est spoiler) pour laquelle il a déjà trois versions.
 
En effet au cours des années, Orson Scott Card a proposé de multiples adaptations de son roman pour d'autres médias, dont de nombreuses variations destinées à donner une adaptation correcte à l'écran. C'est pendant ces réécritures qu'il a vu ce qu'il voulait changer. Il annonce "Je ne vois pas pourquoi 30 ans plus je devrais être contraint par les erreurs d'un moi plus jeune et ignorant".
 
En attendant cette nouvelle version nous aurons l'occasion de découvrir dans quelques jours (le 6 novembre) la version cinématographique de Gavin Hood, avec Asa Butterfield dans le rôle titre.

Dernières actus

Commentaires

Mots clés