Actualités

Overwatch : Blizzard transforme le concept d'une jeune fan en personnage à part entière

Par AntoineBigor
23 mai 2016

Il ne reste qu’un peu moins de 24 heures avant qu’Overwatch et ses 21 héros ne débarquent sur consoles et PC. Une galerie de personnage qui s’étendra surement avec le temps et de nombreux ajouts à venir de la part de Blizzard.

On a déjà pu en apercevoir furtivement de futurs candidats dans le premier court-métrage consacré à Winston, mais sans nouvelles ou annonces derrière. C'était sans compter une histoire touchante, qui vient de donner naissance à un nouveau champion pour le FPS de Blizzard.

Il y a quelques jours, Shane Hickey, père d’une jeune fille déjà fan d’Overwatch, a partagé sur twitter la création de son enfant, Ava, qui a imaginé un nouveau personnage, Birst, avec un dessin et des caractéristiques bien précises. La compte du jeu de Blizzard a très vite réagi pour féliciter la jeune joueuse, avant que l'un des artistes du studio, Roman Kenney, ne crée un vrai design grâce aux indications de la jeune fille :

Un joli geste, qui pourrait prendre une autre ampleur si les concepteurs décidaient de rajouter ce personnage à la liste des futurs candidats. En attendant, le papa de la jeune Ava a publié une vidéo la montrant toute joyeuse lorsqu'elle découvre le dessin :

On attendra de voir si Blizzard décide de donner sa chance à Birst pour un futur DLC, ce qui ne serait pas impossible et pourrait même être une belle idée. Mais avant, il faudra saigner les ving-et-un personnages d’Overwatch sur PS4, Xbox One et PC à partir de demain !

Source

Overwatch : Blizzard transforme le concept d'une jeune fan en personnage à part entière

Commentaires